24h – le samedi soir, les « Sagouins » mettront le feu au chapiteau

Samedi soir, les « Sagouins » mettront le feu au chapiteau

Lors des 24h cyclistes de Tavigny, l’on roule à vélo, c’est un fait certain.

Mais bon, tout le monde ne tourne pas en rond en permanence. Certains ne se mettraient même pas en selle pour tout l’or du monde; croyez-moi, j’en connais un rayon à ce sujet.

Et donc, pour tous, les coureurs comme les accompagnants, notre ami Nicolas, coordinateur des activités festives des 24h, vous a concocté un programme d’enfer tout au long de ce w.e. de légende.

Les Sagouins

Comme il nous faut bien commencer par un début et qu’il me faut choisir, permettez-moi de vous présenter le groupe qui animera notre soirée du samedi à partir de 22h30: les Sagouins

Attention, ils m’ont bien fait comprendre qu’il vous faudra prononcer « Sagouinnes » comme dans carabine et non pas comme dans carabin.

Les Sagouins sont composés de jeunes très talentueux de la région, puisqu’ils proviennent de la région de Gouvy. Tous issus de l’école de musique « Billy Barrel Music School » de Rogery, ils n’ont pas fait mentir le proverbe qui dit que la valeur n’attend pas le nombre des années.

Car jeunes, ils le sont: Robin d’Ourthe, le guitariste rythmique, est le plus âgé d’entre eux avec ses 17 printemps. Ancien élève de l’Académie, il trouvait cependant la musique classique « trop lourde » et a donc rejoint l’école depuis 2 ans.

François, 16 ans, provient de Limerlé. Il a également joué du piano classique pendant 7 ou 8 ans mais délaisse cet instrument pour la guitare basse.

Thibaut, 16 ans et de Gouvy, a également joué de la guitare classique à l’Académie et est le guitare soliste du groupe.

Ajoutez à cela, une chanteuse, Julie (15 ans) et un chanteur, Jonas, 16 ans et vous aurez un groupe qui vous joue du pop-rock comme je joue… heu … à Candy Crush?.

Page Facebook des Sagouinswww.facebook.com/TheSagouins

La « Billy Barrel Music School« , ainsi nommée en hommage au père du fondateur et responsable Philippe, compte actuellement une quarantaine d’élèves de tous âges (j’ai vu un batteur extraordinaire de 9 ans seulement) suivant des cours aussi divers et variés que la batterie, la guitare, le clavier, le chant, les percussions ou encore la musique enregistrée par ordinateur.

La « Billy Barrel Music School » nous fournira la plupart des groupes qu se produiront le samedi soir. La fin de la soirée sera animée jusqu’au… jusqu’au bout de la nuit par DJ Kreks, le célèbre Luigi.

Pas encore de site Internet mais une page Facebook (www.facebook.com/billybarrelschool)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s