Je vous ai parlé des Eclaireurs, les ceusses qui vous plantent des poteaux le long des routes comme je plante une bougie d’anniversaire dans une tarte au riz, qui vous tirent des cables électriques sur des kilomètres, juste pour apporter la lumière aux cyclistes des 24h.
Il y a d’autres bénévoles que vous ne connaissez pas, que vous n’avez pas vu à l’oeuvre et dont, pourtant, vous appréciez fortement le travail par grand soleil… ou par petit soleil (car c’est un fait confirmé, il n’y a pas de pluie lors des 24h).
Qui sont donc ces bénévoles ?
<< Les barmans ! >>
Non, Dimitri ! Tu sors ! (j’ai dit « Dimitri » mais je connais d’autres fortes têtes qui auraient répondu la même chose. N’est-ce pas, Gilles ? Ou Bernard. Ou André. Ou Jean-Marie).
Il s’agit des Chapitauliers, des gens costauds qui passent leur w.e. à monter des structures métalliques aussi hautes qu’uneTour Eiffel ardennaise puis à tirer comme des boeufs des bâches énormes, tout cela pour vous assurer un toit qui vous abritera des rayons du soleil (car il n’y a pas de pluie lors des 24h…ah, je l’ai déjà dit, je crois).
Notez qu’ils passent aussi un autre w.e. pour les démonter, ces chapiteaux.
Vous remarquerez qu’ils font tout à la main.
Pas de tracteur, pas de Manitou; rien que de la précision.
Et, en plus, il n’y a pas qu’un chapiteau: il y en a au moins trois.
L’un d’entre eux est monté par les ouvriers de la commune. Cela me permet de remercier ces ouvriers pour le montage ainsi que la commune, pour le prêt du chapiteau.
Un vrai boulot !
Bravo à ces héros de l’ombre…qui, pourtant, travaillent en plein soleil.
Tiens ! Il n’y a jamais de casier de bières sur mes photos.
Je suis bien à Tavigny ?
.
.
Chapeau et bravo à tous ces bénévoles
Ce sera une première pour moi avec les gars de Gisors , la veille je participe à l’Eroica ( VALKENBURG en Hollande )
Bon week end de vélo …
J’aimeJ’aime