Qua ? Un Quadrix dans la course ? Mais quaisse ?

Voila plus de 25 ans que, tous les deux ans, des équipes de cyclistes se relayent pendant 24h afin de parrainer les projets supportés par Tavigny-Solidarité.
Vélos de route, VTT, tandems, voila les cycles que l’on pouvait voir sur le circuit de Tavigny.
Sportifs ou moins sportifs, toujours est-il qu’il en fallait quand même du courage pour affronter la montée de Wandebourcy ou la redoutable côte de la Bouchaye :-).

Mais, ces dernières années, le sport cycliste a fortement évolué grâce à l’assistance électrique au pédalage.
Et cela change pas mal de choses car cela ouvre une possibilité aux moins valides ou aux moins sportifs de participer à cet événement solidaire.
Certaines équipes auront donc un ou plusieurs vélos à assistance électrique. Bien entendu, pour les puristes, un classement séparé sera établi.

Cette avancée technologique (les vélos électriques, pas le classement séparé !) touche l’ensemble des moyens vélocipédiques.
Il y a donc des vélos de route électriques, des VTT électriques, des tandems électriques mais aussi les trikes handisport électriques.
Et cela, c’est chouette car cela permet, pour la première fois, à nos amis porteurs de handicap de Back 2 Sport de participer à cette épreuve sportive qui récolte justement des fonds pour le bien-être dans le monde du handicap.

« Mais moi, je ne peux pas/plus pédaler ! Je ne peux pas participer » me direz-vous.
Et bien, on a aussi pensé à vous cette année. L’organisation des 24h de Tavigny met à la disposition d’une équipe un Quadrix, un fauteuil roulant électrique tout-terrain.

4 roues de BMX, 4 freins à disque comme sur les vélos, un guidon et une grosse sonnette mais pas de pédalier car propulsé par 2 moteurs électriques à une vitesse maximale de 25 km/h.

Le nom de cette équipe ? Les « Quadrix Devils » car ils montent et descendent les hills (collines) comme des devils (diables).

Qui retrouvera-t-on au guidon de cet engin ? Essentiellement des personnes à mobilité réduite qui, pour des  problèmes de hanches, de genoux ou de coeur, ne peuvent se déplacer comme elles le voudraient.

Il reste des places à prendre, si le coeur vous en dit.

Qu’en dites-vous ? Partant pour un petit tour ou deux ?

Nos amis de Back 2 Sport feront également partie de l’équipe afin de tester l’engin.

Vous l’avez compris, ce sera une équipe fun dont l’objectif sera de participer, pas d’établir des records de tour ou de vitesse.

La firme qui conçoit et construit les Quadrix, Mont Blanc Mobility, d’Annecy sera présente tout au long des 24h dans un des stands face au chapiteau. Loïc, son représentant, sera présent avec 2 modèles de Quadrix differents, un WATT’S comme celui des Quadrix Devils et un AXESS, plus orienté vers la balade et à la promenade.

Les deux pourront être testés en toute sécurité derrière le terrain de football.

Alors ne manquez pas cette occasion unique !
Venez nombreux ces samedi et dimanche à Buret !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s