Retrouvailles des amis des 24h ce vendredi 30 août

Téléchargez l’invitation 2019 08 12 Invitation drink bénévoles

Publicités

Back to Sport

Ils ont, je pense, forcé l’admiration de tous, coureurs, organisateurs et spectateurs.

Enthousiasmés par le projet, ils ont formé deux équipes, en juste une petite semaine, bousculant tous les obstacles pour réunir 17 participants, des accompagnants et un support logistique important.
Sur place, ils ont pris le départ comme les autres et ont vite compris l’affaire.

Le résultat final ne reflète pas la réalité du nombre réel de tours accomplis car les puces ont été rendues suite à un problème de comptage. Qu’à cela ne tienne, on a alors vu 4 trikes sur les routes plutôt que les deux officiels.
On les a vus s’encourager les uns les autres, prendre parfois une pause sur le bord de la route quand la côte s’avérait trop rude pour un passage en force mais toujouirs avec le sourire et un petit mot ironique.

Ils ont fait l’impasse sur la nuit car pas vraiment équipés pour cela. Cela n’a pas empêché certaines de danser sous le chapiteau jusqu’au bout de la nuit. Mais, dès 6h du matin, on croisait à nouveau des trikes dans la côte de la Bouchaye.

Un problème de chargement de leur assistance électrique a rendu celle-ci inopérante. Etait-ce la fin ? Que nenni ! C’était juste « un peu plus dur et un peu plus long ». C’est tout.

Certains ont été jusqu’au bout de leurs forces mais aucun, aucun n’a pas terminé son tour.

Tous, ils ont été stupéfaits – et ravis – par l’accueil dont ils ont bénéficiés : les mots d’encouragement des autres coureurs sur le circuit, l’attention permanente des sécurités mobiles et fixes, des spectateurs qui les aidaient dans certains passages difficiles, à Boeur, à Wandebourcy, à Tavigny.

Et ils ont promis de revenir : « Merci encore pour tout, tout le monde a été enchanté les retours de tous ont été plus que positifs.😚. […]. Merci encore de tout ! On sera tous présents avec enthousiasme la prochaine fois, probablement un peu plus nombreux… »

ILS (et ELLES), ce sont les deux équipes handisport de Back to Sport de Luxembourg.

Un immense bravo à eux et merci pour cette leçon de courage et de tenacité.

<< 42 photos >>

Focus sur les Bénévoles

On vous l’a déjà dit et on ne le répétera jamais assez; les 24h de Tavigny n’existeraient pas sans l’action des bénévoles.

Avant: montage chapiteaux, éclairage, sécurité, électricité, bars, cuisine, signalisation, promotion, festival Lovélo, camping, parking …

Pendant : sécurité, cuisine, bar, kinés, staff médical, communication, les animations, la sono …

Après : démontage, rangement, nettoyage …

A tous, encore un tout grand merci.

A nouveau très fier des participants des 24h de Tavigny !

A nouveau, très, très fier des participants des 24h de Tavigny !

Petit rappel : il y avait près de 500 personnes ce w.e. sur l’emplacement de camping ddes 24h.

La première photo ci-dessous, prise le même w.e., a fait le tour de la toile.

Le seconde n’aura pas le même succès, c’est certain et pourtant : voici l’état de la prairie du camping des 24h cyclistes de Tavigny, à 20h00, le dimanche 30 juin, soit 4 heures seulement après l’arrivée.

Encore bravo et merci à tous !