Presse

Nous remercions les différents organes de presse qui nous ont soutenu depuis de nombreuses années et offert aux 24 heures de Tavigny et à la journée Télévie la visibilité qui leur a permis d’accéder au rang de manifestations régionales reconnues.

 

2017

Communiqué de presse du 5 mai 2017

<< Communiqué de presse mai 2017 >>

Les 24 heures cyclistes de Tavigny,

le premier week-end de juillet…

Inscrivez une équipe et venez rouler pour la solidarité !

Communiqué de presse de Tavigny Solidarité asbl du 4 mai 2017

Les préparatifs vont déjà bon train. Déjà une trentaine d’équipes se sont inscrites et n’attendent qu’à être rejointes par d’autres pour ce rendez-vous incontournable de la solidarité, les 24 heures cyclistes de Tavigny. Cette année, ce sera le 1er et le 2 juillet.

Comme tous les deux ans depuis 1993 (c’est la 13ème édition), des dizaines d’équipes de cyclistes avertis ou occasionnels s’élanceront pour vingt-quatre heures d’effort. Leur moteur ? la beauté du sport, la convivialité des retrouvailles et surtout la Solidarité. Toute cette belle organisation villageoise est en effet orientée vers le souhait de rendre la vie plus douce et plus facile à des personnes porteuses de handicap.

L’objectif : collecter des fonds permettant de financer des projets voués à l’amélioration de leur bien-être. Les précédentes éditions ont ainsi permis de financer de tels projets à hauteur de plus de 450.000 euros.

Cette année, cinq projets ont été retenus.

  • Ecole du Mardasson(Bastogne): Coussin de psychomotricité Airtramp de 8 x 8 m
  • L’Aubépine – soins palliatifs (Libramont): Mobilier pour terrasse à l’attention des patients et de leurs familles
  • Les Iris & Fourneau David : (Virton – Châtillon) : Vélo adapté pour promenade des personnes à mobilité réduite – Vélo – pousse
  • SAP « Premiers pas » (Bastogne) : Matériel ludique et pédagogique adapté
  • Les Elfes (Wideumont) :Tapis de marche électrique avec un lève-personne adapté + lève personnes

Le principe est que chaque équipe (un à douze cyclistes) constitue une cagnotte (cartes de parrainage, sponsoring, …) et la défende en pédalant en relais pendant 24 heures, du samedi à 16 heures au dimanche à la même heure.

Tout est prévu pour que le sport et la convivialité soient rois pendant tout le week-end.

Un circuit de 7,5 km entre les villages de Buret, Boeur, Wandebourcy et… Tavigny. Bien qu’abordable par tous les publics, le relief du circuit donne satisfaction aux cyclos les plus exigeants. De la tombée du jour aux aurores, un  éclairage mis en place pour l’occasion garantit la sécurité et le confort.

La vie s’organise autour des chapiteaux plantés sur le site du Football de Tavigny à Buret : restauration et collations à toutes heures, village des enfants, musique, spectacles,… toutes et tous y trouvent leur plaisir : les cyclistes, les accompagnants, les supporters ou simplement celles et ceux qui souhaitent goûter à cette ambiance qui fait qu’on revient toujours aux 24 heures.

Les équipes et les groupes d’amis pourront se loger dans les gîtes de la région ou goûter aux plaisir du camping dans les espaces mis à leur disposition.

Cette fois encore, les 24 heures cyclistes accueilleront une belle affiche de groupes et formations musicales qui proposeront leurs talents pour le festival « LOVE VELO ».

Comment participer à notre élan solidaire ?

  • En inscrivant une équipe
  • En nous sponsorisant
  • En nous offrant un peu de temps de bénévolat
  • En nous proposant vos talents musicaux ou artistiques
  • En venant nous soutenir le week-end des 1er et 2 jullet
  • En nous faisant connaître par partage de nos articles Facebook, par bouche à oreille,…

Tout le monde est aussi le bienvenu pour un coup de main avant, pendant ou après les 24 heures !

Partez à la découverte des 24 heures cyclistes et inscrivez dès à présent une équipe sur www.24h-cyclistes-tavigny.be

Cette année encore, la radio 7FM sera en direct sur place pendant tout le week-end.

On parle de nous dans l’édition du Vlan – La Lorgnette de ce 10 mai

2015

24 heures cyclistes de Tavigny - 2015

2013

TVLux_20130703

L'Avenir - 27 avril 2013 - 24 heures cyclistes de Tavigny

 

2011

‘Ma commune en questions’. Cette semaine sur Houffalize. On le sait, la localité est connue pour le vélo. Et c’est justement ce domaine qu’a choisi le bourgmestre Marc Caprasse comme sujet coup de cœur. On aurait pu s’attendre au VTT mais il a pointé une activité solidaire qui se déroule tous les deux ans : les 24h vélo de Tavigny, organisées au profit des personnes handicapées. La 10ème édition se déroulera les 2 et 3 juillet prochains.

TVLux_20110304

2009

24h TAVIGNY, Equipe MACRE (MAKKESCREMER) Cremer PATRICK

2009 - Equipe MACRE

Publicités